6 résultats affichés
Tous les professionnels de Et concrètement ? sont surpris de constater à quel point un bon nombre de « rayés » ont reçu un « diagnostic » à un moment donné de leur vie (haut-potentiel, hyperactif, asperger),souvent dans l’enfance, mais l’histoire s’est arrêtée là ! Qu’est- ce que cela veut dire ? Pas de réponse… ou peu. Comment cela se manifeste dans ma vie ? Pas de réponse… Qu’est-ce que je fais de cette nouvelle ? Pas de réponse, pas d’aide… La méconnaissance de soi en lien avec l’atypisme est dès lors très fréquente et le « diagnostic » n’aide en rien. Un exemple pour illustrer ce propos : un adulte qui va dire «je ne comprends pas, j’ai beaucoup de mal à me sentir bien en soirée avec des gens que je ne connais pas » ou bien « c’est angoissant, je me vois tout le temps de l’extérieur, je m’observe agir, penser, parler…).
Et quand on lui répond « mais vous êtes une personne à haut-potentiel, non ? », il ne comprend absolument pas le lien qu’il pourrait y avoir entre le haut-potentiel et sa propre manière de fonctionner. Or l’équipe de Et concrètement ? pense qu’il est indispensable de faire ces liens pour nous sentir mieux ! C’est donc là que nous intervenons avec les outils ci-dessous qui vont nous aider à comprendre les différentes formes d’atypismes, nous reconnaître dans telle ou telle forme et ainsi mieux nous comprendre et peut-être mieux nous accepter dans nos singularité !
Autre cas de figure, je n’ai pas de diagnostic mais j’ai lu des choses ou on m’a dit des choses et je me pose des questions sur moi-même et mon fonctionnement.
De la même façon, les outils ci-dessous vont m’aider à y voir plus clair !
Bonnes expériences !
6 résultats affichés