
Diplômée d’une école de management spécialisée dans l’hôtellerie et le tourisme, Julie Lassalle-Ellul passe les 10 premières années de sa vie professionnelle à sillonner le monde, occupant des postes à responsabilités dans les secteurs de l’événementiel et des ressources humaines.
Un burn-out à l’âge de 26 ans (ou plutôt une désintégration positive comme la nomme le professeur Dabrowski) l’arrête net dans son ascension et l’oblige à chercher des solutions pour aller mieux, comprendre, vivre.
Commence alors la découverte de tout ce que les médecines allopathiques et complémentaires peuvent proposer. Cela la conduira entre autre à se former à la réflexologie et à différentes techniques de massages traditionnels. Elle accumule les formations, stages, ateliers et lectures qui traitent de la santé naturelle, de la psychologie, de la philosophie, de la spiritualité et du chant ! Elle ouvre ensuite son cabinet dans lequel elle reçoit enfants et adultes, et, toujours en quête, commence quelques années plus tard une formation en somato-psychopédagogie.
A cette même période, lors d’une séance de somato-psychopédagogie qu’elle reçoit, elle prend connaissance de son surdouement alors qu’elle savait à peine intellectuellement ce que c’était. Une expérience corporelle invraisemblable qui la bouleverse totalement. Elle passe des tests quelques mois plus tard qui lui confirment le surdon.
A partir de ce moment là et depuis, Julie se passionne pour les thématiques du corps, des émotions, de la douance, de la singularité de chacun et accompagne les personnes dans la découverte de leurs ressources en passant par un travail corporel.
Elle soutient son mémoire de somato-psychopédagogie « L’accompagnement de la douance et de l’autisme avec les outils de la somato-psychopédagogie ».
En 2016, elle co-crée Silence on bouge ! Une méthode de méditation en mouvement en ligne. En 2017, elle est oratrice pour le deuxième congrès virtuel de la douance. Sa conférence s’intitule « Mon corps, un ami qui me veut du bien. Comment l’envisager comme une ressource en tant que personne à Haut Potentiel ». Elle publie également quelques articles sur des sujets similaires.
Forte de ces expériences, elle décide de se lancer en 2018 dans « Et concrètement ?» un projet qui lui est plus personnel et qui s’adresse spécifiquement aux « personnes atypiques ». Avec « Et concrètement ?» l’intention est de rendre accessible au plus grand nombre, grâce à internet, ce qu’elle propose dans son cabinet depuis plus de 12 ans mais aussi de travailler avec une équipe pluridisciplinaire, qui œuvre dans le même sens et partage la même conviction : il est nécessaire de continuer à expliquer, mettre du sens, apaiser, soutenir et aider concrètement toutes personnes concernées par l’hypersensibilité, quelle que soit la forme qu’elle prend !
Voir Produits
lorem ipsum
lorem ipsum
lorem ipsum
titre
lorem ipsum
titre
lorem ipsum
titre
lorem ipsum